Si vous souhaitez diminuer votre pression fiscale d’une manière générale, il est important de procéder par étape. Les CGP de gestiondepatrimoine.com vous conseillent en matière de défiscalisation et vous accompagnent tout au long du projet. Ce projet s’effectue en plusieurs étapes, il doit être réalisé à la suite d’un bilan patrimonial qui aura révélé la pertinence d’effectuer cette opération.

La défiscalisation doit s’inscrire dans une stratégie patrimoniale

Que vous cherchiez à défiscaliser à court terme (Girardin industriel) ou à long terme (Scellier), un projet de défiscalisation doit, selon nous, s’inscrire dans une réelle démarche patrimoniale et non « défiscaliser pour défiscaliser ». C’est d’autant plus vrai lorsqu’on parle d’optimisation en vue de la succession.
Le besoin d’une optimisation fiscale doit découler d’un audit patrimonial complet qui révèle un besoin d’effectuer l’opération, même si le but à terme est de réaliser un autre projet.
Il doit donc être en adéquation avec vos projets et objectifs, mais aussi votre environnement financier, juridique, familial et fiscal. Ainsi le projet de défiscalisation sera validé définitivement. Nos CGP sont là pour vous conseiller dans le projet, mais la décision reste toujours votre.

La mise en place de l’opération s’effectue en plusieurs étapes

Pour concrétiser l’optimisation fiscale, il faut passer par plusieurs étapes.
Tout d’abord, la recherche des différents produits (financiers, immobiliers…) qui pourraient correspondre à vos besoins. Pour cela il faut définir les critères de recherche, rechercher les produits correspondants aux critères, présenter les produits retenus avec leurs points faibles et forts (rôle du CGP) puis réaliser les simulations nécessaires (toujours effectuées par le CGP).
Ensuite, une fois le produit choisi il est nécessaire de réaliser une souscription, pour les produits, ou une réservation pour les biens immobiliers.
L’étape suivante consiste à optimiser le montage financier (notamment pour les investissements immobiliers défiscalisant). Il s’agira de définir le type de financement (crédit in fine ou amortissable, durée, taux, garanties…), le type d’assurance et les garanties associés.
Enfin, le CGP accompagnera le client jusqu’à la signature chez le notaire de l’acte d’achat (toujours pour les biens immobiliers).

A retenir de l’activité du CGP en conseil et optimisation fiscale

Nos CGP vous accompagneront tout au long du projet et vous mettront en évidence les informations importantes. C’est vous qui déciderez de la finalité de l’opération, mais rappelez-vous qu’il est important de rester dans la stratégie patrimoniale établie au préalable. Cela vous permettra d’arriver à vos objectifs de manière plus facile.
Une défiscalisation n’est pas forcément judicieuse (par exemple, le crédit peut coûter plus cher que le gain fiscal), faites donc attention et n’hésitez pas à questionner votre CGP.

Notez cet article

contactez gestiondepatrimoine.comContactez-nous

*
* * * *

S'abonner à CGP ONE

Je veux m'abonner à la newsletter mensuelle
Je veux recevoir des campagnes promotionnelles
Je veux recevoir des emails ciblées en fonctions de mes données de navigations et intérêts

Combien font 10x3 =

*

Vous avez des questions à nous poser ? Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute.

  • Réponses claires
  • Gratuites
  • Sans engagement

Notre équipe à votre service

francois lebeau philippe moussaud sandra petit chantal trouve geraldine daguts lucille berdery