Partagez sur
Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin

Le dispositif Girardin industriel est un produit de défiscalisation permettant une réduction d’impôts « one shot ».

girardin industriel

L’investisseur bénéficiera en année N+1 d’une réduction d’impôts de l’ordre de 115% à 130% de l’investissement réalisé.

Simulez maintenant votre investissement Girardin industriel

  • Vos données :

    Montant de votre impôt sur le revenu (IR) :

    Montant des réductions d'impôts en cours :

    Sélectionnez le montant de l'investissement ou le montant de défiscalisation souhaité :

    Montant d'investissement souhaité :

    Montant de défiscalisation souhaité :

  • Pour recevoir les résultats sur votre boite email, veillez saisir vos coordonnées :

    *
    *
    *
    *

    Date de naissance :

    *

    S'inscrire à la Newsletter

    Chaque mois, découvrez toute l'actualité patrimoniale, des guides pratiques et nos opportunités d'investissements exclusivement réservées à nos abonnés.

    Je veux m'abonner

Les sommes investies en Girardin Industriel ne donnent lieu à aucun versement quelconque de revenus ou de dividendes et sont à fonds perdus.

Dès lors, l’unique bénéfice de l’opération sera la réduction d’impôts obtenue, imputable intégralement sur l’impôt dû au titre des revenus de l’année de souscription.

Le prélèvement à la source, initialement prévu à compter du 1er janvier 2018, a été reporté au 1er janvier 2019.

Avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019 validée par l’Assemblée Nationale, l’année 2018 sera une année sans impôt prélevé dite “année blanche”.

Vous paierez en 2018 l’impôt sur les revenus de 2017 et à partir de janvier 2019, l’impôt 2019 sur les revenus prévisionnels de 2019 calculés en fonction de vos revenus effectivement perçus en 2018.

Afin d’éviter la double imposition à l’impôt sur le revenu en 2019, les revenus courants perçus en 2018 bénéficieront d’un crédit d’impôt exceptionnel : le Crédit d’Impôt Modernisation Recouvrement (CIMR). En pratique, les revenus ne seront donc pas imposés (sauf les revenus exceptionnels).

Ce crédit d’impôt sera égal au montant de l’impôt théoriquement dû au titre des revenus 2018.

Prélèvement à la source et Girardin Industriel : ça change quoi ?

Concernant un investissement en Girardin Industriel, qui, rappelons le, vous permet de bénéficier d’une réduction d‘impôt dont le montant est supérieur à l’investissement effectué, il fait l’objet d’un traitement particulier s’il est souscrit en 2018 en raison de l’apparition du prélèvement à la source.

Les réductions d’impôts Girardin 2018 deviennent, en réalité, un crédit d’impôt qui se greffe au CIMR.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir : l’économie d’impôt liée à ce processus de défiscalisation acquise au titre de 2018 sera remboursée en 2019.

Elles conservent donc leur efficacité et pourront se révéler d’autant plus avantageuses : cela permettra à de nombreux contribuables de se voir rembourser tout ou partie de l’investissement au cours du 3ème trimestre de 2019.

AvantagesRisques
Importance de la réduction d’impôt : elle peut dépasser 100 % de l’investissement du contribuable.Certaines activités et investissements n’ouvrent pas droit à la réduction d’impôt car non éligibles au dispositif.
Durée d’engagement limitée.Même si l’investissement est éligible, l’obtention d’un agrément peut être obligatoire.
Possibilité de report du surplus de réduction d’impôt sur l’impôt sur le revenu des années suivantes.Avantages fiscaux soumis à des plafonnements.
Aucune limite quant au nombre d’investissements.Engagement de conservation et de maintien des biens à leur affectation pendant au moins 5 ans.
Travaux de rénovation ou de réhabilitation d’hôtel, de résidence de tourisme et de village de vacances classés dans les DOM :

> Déduction de la totalité des amortissements pratiqués à raison de l’ensemble immobilier, par dérogation à la limitation de l’article 39 C du CGI réalisé par une société de personnes.

> Le contribuable non exploitant peut imputer sur son revenu global les déficits provenant des travaux précités, ceci à l’encontre du droit commun de l’article 156 I 1° bis du CGI.

Rétrocession indirecte importante de la réduction d’impôt au profit du locataire

Par exemple :

Vous souscrivez un Girardin Industriel 2018 pour 10 000 €. Vous avez droit à une réduction d’impôt de l’ordre de 13 000 € (hypothèse à 130 %) qui prendra la forme d’un remboursement en 2019, via le CIMR.

La déclaration d’impôt des revenus perçus en 2018 sera remplie en 2019 et devra mentionner cet investissement.

schéma prélèvement à la source

Girardin industriel 2018 et prélèvement à la source
5 (100%) 1 vote

contactez gestiondepatrimoine.comContactez-nous

Vous avez des questions à nous poser ? Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute.

  • Réponses claires
  • Gratuites
  • Sans engagement

Notre équipe à votre service

francois lebeau philippe moussaud sandra petit chantal trouve geraldine daguts narivony randria fabien rolland lucille berdery Loïc Goasguen Stéphanie Ruiz
*
* * *

Date de naissance :

S'inscrire à la Newsletter

Chaque mois, découvrez toute l'actualité patrimoniale, des guides pratiques et nos opportunités d'investissements exclusivement réservées à nos abonnés.

Je veux m'abonner

Combien font 10x3 =

*