Judicaël Fossaluzza

D’emblée, soyez rassurés : il est bien sûr possible d’acquérir un bien immobilier après 50 ans. Même s’il y a tellement de confusions autour du sujet, la banque peut toujours octroyer un prêt pour les personnes de plus de cinquante ans. Néanmoins, elle doit bien faire une analyse des profils des emprunteurs, leurs intérêts sur […]

Jérôme Delpierre

Vous voulez vous lancer dans un projet de location immobilière ? Nous vous donnons 5 conseils pour trouver des locataires et rendre le projet rentable

Philippe Groisne

Aujourd’hui, nous abordons le thème du rachat de crédit, aussi connu sous le nom de « regroupement de crédits ». Le concept est simple : vous pourrez regrouper plusieurs mensualités émanant de crédits différents en une seule. Depuis un moment, il est possible de faire une demande en ligne mais il est essentiel de comprendre […]

Judicaël Fossaluzza

Vous souhaitez savoir comment assurer votre crédit immobilier convenablement ? Dénichez la meilleure assurance grâce à nos conseils.

gestion de patrimoine

Pour acheter la maison de vos rêves ou pour transformer votre appartement en nid douillet, l’emprunt immobilier ou crédit hypothécaire est souvent nécessaire. Si autrefois il fallait pousser obligatoirement la porte d’une banque, aujourd’hui ce n’est plus le cas grâce aux banques en ligne. Si tout faire sans bouger de chez soi paraît assez tentant […]

Romain Flourez

Nous allons ici vous démontrer aujourd’hui l’impact de ces taux bas sur une opération immobilière.

François Lebeau

La loi de finances de 2019 a été modifiée suite à l’annonce par le Président de la République du 10 décembre 2018 sur les mesures d’urgence économique et sociale en faveur du pouvoir d’achat. Découvrez les principaux changements qui vous attendent pour 2019.

Judicaël Fossaluzza

L’année 2018 vient de s’achever, faisons un point sur les principaux changements intervenus depuis le 1er janvier 2018.

Philippe Moussaud

Quoi choisir ? Investir dans le LMNP ou sur un contrat d’assurance-vie ? Ce match vous donne la réponse !

Géraldine Daguts

Quels sont les risques encourus si vous sous-louez votre logement meublé en courte durée sans l’accord de votre propriétaire ?

Judicaël Fossaluzza

Quel va être l’impact de la loi PACTE sur l’épargne retraite, l’épargne salariale et le PEA ?

Géraldine Daguts

Quel est le meilleur investissement immobilier à réaliser pour obtenir des revenus complémentaires ?

Philippe Moussaud

La fin du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) était annoncée pour le 31 décembre 2018, avec d’éventuelles primes pour certaines dépenses réalisées en 2019, et bien encore une fois cette suppression est reportée.

Géraldine Daguts

Le projet de loi de finances pour 2019 a été présenté en conseil des ministres le 24 septembre. Les premières mesures fiscales ont été dévoilées concernant la fiscalité des particuliers et celle des entreprises.

Judicaël Fossaluzza

Découvrez quelles sont les 5 étapes clés pour transférer le siège social d’une SCI plus un listing complets des documents nécessaires pour les formalités.

Géraldine Daguts

Que se passe-t-il pour le contribuable lorsque celui-ci se retrouve dans une situation particulière et quelle est la conséquence sur le prélèvement à la source ?

Géraldine Daguts

La direction générale des finances publique rappelle que le choix de l’option offerte au contribuable pour le taux du prélèvement à la source prend fin le 15 septembre 2018

Géraldine Daguts

Découvrez la nouvelle jurisprudence relative à la déduction des frais et charges liés à vos biens loués nus.

Romain Flourez

Lorsque le contribuable a fait une erreur lors de la déclaration de revenus, celui-ci peut la corriger jusqu’à la limite de dépôt même si elle a été signé mais également jusqu’à la fermeture du service.

Romain Flourez

Découvrez les modifications apportées sur la convention fiscale entre la France et le Luxembourg à compter de janvier 2019.Les nouvelles mesures sur l’imposition des plus-values, les dividendes ou la résidence fiscale.

Géraldine Daguts

La déclaration de vos revenus 2017, vous permettra de connaître, puis modifier, le taux appliqué sur vos revenus à compter du 1er Janvier 2019.