La famille, liens de sang ou autres … le terme “Famille" englobe bien des situations différentes. Et pourtant, le législateur a prévu des règles très précises sur le rôle de chacun.

Les personnes vulnérables

La vie peut nous réserver bien des surprises, parfois bonnes mais aussi mauvaises. Un accident de la route, la maladie, le vieillissement font que l’homme peut devenir une personne vulnérable à tous instants. Pour faire face à ces situations parfois irrévocables, nombres de solutions existent afin de protéger les siens.

Transmettre son patrimoine

Vous désirez donner, partager ou préparer votre succession. Mais, des interrogations subsistent. C’est normal ! Les interrogations sont nombreuses afin de transmettre son patrimoine dans les meilleures conditions tout en optimisant la fiscalité applicable à chacun.

Vivre à deux

“ Ce n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est après “ Henri Salvador. Les statistiques s’affolent, plus de 3 couples sur 4 divorcent sur la Région Parisienne. Cela ne vous arrivera peut-être jamais mais la vie à deux restes difficile. Et si entre le choix de la robe et du traiteur, vous vous accordiez quelques instants pour imaginer le pire, juste au cas où.

Cas pratique de transmission de patrimoine

La transmission d’un patrimoine peut être une phase délicate. En effet, les cessions d’activités, mais aussi les familles recomposées de plus en plus nombreuses sont des situations qui peuvent complexifier les successions. Les cas pratiques qui suivent vont vous aider à y voir plus clair.