Vous êtes un dirigeant et vous vous posez des questions sur le pilotage de votre entreprise ? Vous trouverez ici les réponses à certaines de vos questions.

Mettre en place de l’Epargne Salariale

Vos salariés sont investis. Ils sont présents et motivés, à vos côtés, dans la construction et l'évolution de votre entreprise. Vous souhaitez encourager leurs investissements tout en limitant vos charges. L’épargne salariale est une option socialement et fiscalement avantageuse.

Comment gérer la trésorerie de son entreprise ?

La création de votre entreprise, sa gestion au long court, ses investissements, ses dettes sont des termes qui s’articulent autour de la gestion de trésorerie. Vous vous interrogez sur la gestion de vos liquidités mais aussi sur les risques financiers qui y ont attraits ? Alors ce dossier est fait pour vous.

Quels montages juridiques mettre en place ?

Les termes Montages Juridiques vous font pâlir. Vous pensez que nous allons vous parler de Holding. Pas tout à fait ! Vous avez décidé de créer votre entreprise, alors il va falloir vous protéger et cela commence par le choix du statut juridique. Ce n’est que lorsque vous saurez ce que vous voulez protéger, que vous pourrez vous lancer à corps perdu dans le travail.

Transmettre son entreprise à ses héritiers

Découvrez le pacte dutreil qui vous permet d’anticiper et d’optimiser fiscalement la transmission de votre entreprise à vos héritiers.

Qu’est-ce que le contrat “madelin" ?

Vous êtes travailleur non salarié et vous souhaitez vous protéger contre les aléas de la vie : accident, maladie ou même vous constituer une retraite. Les contrats Madelin santé, prévoyance et retraite sont faits pour vous. En plus de vous prémunir, ils vous offrent des avantages fiscaux.

Les points clés de la gestion d’entreprise

La gestion d’entreprise se résume en quelques points clefs : Planification, Stratégie, Contrôle.