FCPR Novaxia Immoclub 5

Novaxia immoclub 5

Type de placement

Immobilier

Introduction

Réinventer la ville de demain, c’est d’abord savoir préserver ses richesses et économiser ses ressources.

La transformation d’actifs existants participe à cette démarche.

Avec Novaxia Immo Club 5, les investisseurs particuliers financent des projets immobiliers répondant aux besoins de demain tout en limitant l’étalement urbain.

Au terme de la durée de placement (7 ans), vos plus-values potentielles sont exonérées d’impôts.

Rdvflash

Réservez votre rendez-vous FLASH placement de 20 min avec un conseiller en gestion de patrimoine. C'est gratuit et sans engagement. Profitez-en !

Prendre rendez-vous

A qui s’adresse ce placement ?

Type de profil investisseur

Dynamique, Personne morale/physique

Montant minimum

4 900 €

Pourquoi investir ?

Participer au renouvellement urbain
Contribuer au développement du Grand Paris et des grandes métropoles régionnales
Accéder à des stratégies de création de valeurs potentielles
Investir dans de l’immobilier et bénéficier d’avantages fiscaux à la sortie
Rechercher une diversification de votre épargne immobilière
Un objectif de performance annuelle de 6 à 8 %

Plus de détails sur FCPR Novaxia Immoclub 5

Le Grand Paris est le plus grand projet européen de ces dernières décennies.

Une évolution majeure, inédite depuis les grands travaux du baron Haussmann.

Sont prévus en 2028 : 200 km de lignes supplémentaires, 68 nouvelles stations pour le réseau métropolitain parisien.

Pour les investisseurs immobiliers, ce sont autant d’opportunités à saisir aux abords de ces gares.

Sans compter en région, les grandes métropoles urbaines incontournables que sont Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille, qui bénéficient du TGV ou encore les villes à forte activité touristique comme Nice.

Le produit est lancé par Novaxia une société de 20 experts spécialistes de la finance et de l’immobilier intervenants dans 3 pôles d’expertise générant 3000 millions d’euros de collecte avec 10 600 investisseurs mobilisés.

temps investissement FCPR novaxia

NOVAXIA IMMO CLUB 5 c’est :

  • Participer au renouvellement urbain : Novaxia Immo Club 5 cible des projets immobiliers qui contribuent au développement d’un modèle de ville pérenne, favorisant des innovations en matière de conception architecturale, de style de vie, et créant des lieux de vie et d’échanges. La philosophie Novaxia Immo Club 5 : renouveler les territoires et imaginer des projets immobiliers favorisant une nouvelle approche de la vie en ville, au travers la transformation d’immobilier/foncier existant.
  • Accéder à des stratégies de création de valeurs potentielle : l’immobilier accessible à l’épargne privée repose majoritairement sur des stratégies de revenus. L’ambition Novaxia Immo Club 5 : élargir vos stratégies d’épargne immobilière en vous donnant accès à des opérations orientées vers un objectif de création de valeur, traditionnellement réservées aux institutionnels.
  • Investir dans l’immobilier dans une enveloppe fiscalement avantageuse : Avec Novaxia Immo Club 5, votre investissement peut être placé dans un PEA ou un PEA-PME et capter le maximum du potentiel de performance en bénéficiant du cadre fiscal avantageux du PEA.

Le placement à une durée de 7 ans, soit jusqu’en 2025 qui peut être prolongé par décision en assemblée générale.

temps investissement FCPR novaxia

Le fonctionnement de Novaxia Immo Club 5 c’est 3 étapes :

  • Acquisition : de IMMOBILIER HORS D’USAGE (Bureaux, locaux d’activités, entrepôts obsolètes, friches industrielles) dans un QUARTIER À FORT POTENTIEL (Grand Paris, grandes villes françaises, Proximité immédiate des transports en commun) avec une condition de prix (Décote à l’achat) et une taille représentant 10 M jusqu’à 50 M.
  • Transformation : Opérations de rénovation/réhabilitation de bureaux Transformation en logements, hôtels, résidences de services, espace de co-working… Dès l’acquisition, sont identifiés la nature, les coûts et le calendrier de la transformation.
  • Sortie des opérations : PRÉ-VENTE EN AMONT DES TRAVAUX (Auprès d’investisseurs institutionnels : fonds immobiliers de rendement, assureurs, banques, bailleurs sociaux…) et PRISE À BAIL (Commercialisation locative /recherche de l’exploitant pour l’immobilier géré).

Rappel du cadre fiscal d’un contrat d’assurance-vie

Si vous êtes une personne physique

Vous bénéficiez d’une exonération d’impôt sur la plus-value réalisée si vous vous engagez à conserver les titres au moins 5 ans à compter de l’ouverture du PEA sauf prélèvements sociaux.

Pour les personnes morales :

Investissement éligible au report d’imposition pour réemploi des produits de cession (150 OB TER du CGI). Il y a un report d’imposition si la société réinvesti le produit de la cession grevé de la plus-value en report dans le cadre d’une opération d’apport/cession :

  • La cession doit intervenir dans les 3 ans à compter de l’apport
  • L’investisseur doit prendre l’engagement d’investir le produit de la cession dans un délais de 2 ans à compter de la date de la cession et à hauteur de 50% au moins du montant de ce produit.

Risques et frais

Le risque action

La valeur liquidative des fonds comportant des actions peut baisser rapidement et fortement en cas de baisse des marchés actions.

En outre, sur les marchés de petites et moyennes capitalisations, le volume des titres cotés en bourse est réduit, les mouvements de marchés sont donc plus marqués à la baisse et plus rapides que sur les grandes capitalisations.

Le risque obligataire

La valeur liquidative des fonds comportant des obligations peut baisser lorsque les taux d’intérêt montent.

En effet, le prix des obligations et les taux d’intérêt évoluent dans des sens opposés : plus les taux d’intérêt montent, plus le prix des obligations baisse et inversement.

Le risque de change

Les fonds actions et obligations peuvent être exposés au risque de change par l’acquisition de titres libellés dans une devise autre que l’euro.

Le risque de liquidité

Les marchés sur lesquels ces fonds interviennent peuvent être occasionnellement affectés par un manque de liquidité temporaire.

Ces dérèglements de marché peuvent impacter les conditions de prix auxquelles les fonds peuvent être amenés à liquider, initier ou modifier des positions.

Le risque de perte en capital

Les fonds actions ou obligataires ne bénéficient d’aucune garantie ou protection en capital.

Le risque fiscal

Le régime fiscal sera lié à votre choix (PFU ou IR), il ne peut en aucun cas être garanti dans le temps.

Le risque de signature

Les faillites en 2008 de Lehman Brothers, une des plus grandes banques d’investissements américaines, d’AIG, première compagnie d’assurance au monde, et la quasi faillite de grandes banques britanniques sauvées in extremis par l’Etat britannique, montrent que même les plus grands établissements financiers ne sont pas à l’abri d’une banqueroute.

Frais

Les droits d’entrée et de sortie sont de 0.857 % TTC. Il y a aussi des frais de gestion et de fonctionnement, qui sont eux de 3.878 % TTC et des frais de constitution de 0.146 %.

Notez cet article

Nous vous offrons le guide de la location meublée

Guide de la location meublée
A télécharger gratuitement

Copyright © 2019 — gestiondepatrimoine.com. Tous droits réservés