Partagez sur
Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
8

Faire appel à un de nos conseillers n’est pas réservé aux grandes fortunes. Toute personne ayant envie de constituer ou d’optimiser son patrimoine peut consulter un gestionnaire de patrimoine, quelle que soit sa capacité d’épargne.

3500 personnes exercent notre profession en France.

La profession de CGP est très réglementée, s’inscrivant dans la logique de protection de l’épargnant (Directive MIF par exemple), elle requiert différents statuts, selon qu’elle soit exercée comme une activité de conseil ou d’intermédiation.

Le conseil

  • Statut de CIF : Conseiller en Investissements Financiers, la liste des CIF est consultable sur le site de l’AMF : www.amf-france.org.
  • Vous pouvez également télécharger la plaquette AMF de la présentation du statut CIF.
  • La CJA, compétence juridique appropriée : le CGP peut rédiger des actes juridiques sous seing privé constituant l’accessoire nécessaire à son activité habituelle de généraliste du patrimoine.

L’intermédiation

  • Le courtier en assurance : La liste des courtiers est consultable sur le site de l’ORIAS : www.orias.fr,
  • Le démarcheur bancaire et financier : Le fichier des démarcheurs financiers est consultable sur le site de l’AMF : www.demarcheurs-financiers.fr,
  • L’agent immobilier : La loi Hoguet lui impose de détenir une carte professionnelle immobilière ou une attestation immobilière.

Organisations professionnelles

Le CGP a l’obligation d’adhérer à l’une des 6 chambres professionnelles chargées d’organiser, représenter et contrôler la profession.

DIRECFI est membre de la CNCGP

Logo-CNCGP
Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine : la plus importante avec plus de 2.000 membres

CGPI GROUPE est membre de l’ANACOFI-CIF

anacofi-cif
Association Nationale des Conseils Financiers-CIF

Sa rémunération

La rémunération est étroitement liée à la nature de sa prestation :

Rémunération ponctuelle (Honoraires)

Dans le cadre d’une intervention précise (bilan patrimonial, bilan successoral, audit des avoirs financiers, déclaration IR ou ISF, rédaction de statuts de SCI, convention de démembrement,…), il sera amené à vous facturer des honoraires.Les modalités de son intervention et sa rémunération sont systématiquement précisées par une lettre de mission préalablement acceptée par le client. Le premier rendez vous est également systématique gratuit.

Rémunération annuelle (suivi patrimonial)

Le CGP rencontre régulièrement son client, plusieurs fois par an, dans le cadre d’un suivi patrimonial. L’objectif étant d’assurer le suivi et reporting des placements réalisés, proposer des modifications (arbitrage sur des valeurs mobilières ou SICAV par exemple), et prendre en compte toute modification de l’environnement patrimonial du client.
Une lettre de mission définira également la nature exacte de la prestation annuelle de suivi patrimonial réalisé par le CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine). Cette prestation peut faire l’objet d’une rémunération fixe ou « fixe + variable » (en fonction des gains financiers réalisés par exemple)

La garantie Gestiondepatrimoine.com

CGPI-GROUPE est un groupement de CGP. Pour être membre de CGPI-Groupe, chaque associé doit :

  • avoir le statut de CGP
  • avoir le statut de CIF
  • avoir adhéré à une des 6 chambres professionnelles chargées de représenter et contrôler les CGP

Un conseiller personnel pour votre patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine connaît l’ensemble de votre patrimoine et de vos projets personnels afin de pouvoir vous conseiller au mieux dans votre stratégie patrimoniale et votre protection juridique.

Conseils et préconisations pour la réalisation de vos projets

En fonction de votre situation, de vos projets et de votre stratégie patrimoniale, les conseillers patrimoniaux vous conseillent et vous font part de leurs préconisations pour une meilleure optimisation de votre patrimoine.

Une dimension humaine de la gestion

“La gestion de patrimoine me passionne par sa dimension humaine. Chaque client, chaque dossier, chaque projet est différent et demande une réflexion et une adaptation pour le choix d’une stratégie patrimoniale pérenne et performante.” Narivony

Conseiller c’est aussi protéger

Connaissant vos projets et votre profil, les conseillers en gestion patrimoniale pourront vous proposer les plans de protection juridique adapter à vos besoins et à votre patrimoine. Ils vous conseilleront également dans la protection de votre famille pour parer aux aléa de la vie, etc.

Un conseil et un suivi quotidien

Votre conseiller personnel vous suivra quotidiennement dans vos projets et les principaux événements de votre vie. Il pourra ainsi vous conseiller et faire évoluer avec vous votre stratégie patrimoniale en fonction de vos nouveaux besoins et projets.

Découvrir notre métier
4.25 (85%) 4 votes

contactez gestiondepatrimoine.comContactez-nous

Vous avez des questions à nous poser ? Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute.

  • Réponses claires
  • Gratuites
  • Sans engagement

Notre équipe à votre service

francois lebeau philippe moussaud sandra petit chantal trouve geraldine daguts narivony randria fabien rolland lucille berdery Loïc Goasguen Stéphanie Ruiz
*
* * *

Date de naissance :

S'inscrire à la newsletter

Combien font 10x3 =

*