5 conseils à prendre en compte pour son projet de location immobilière

Vous avez besoin de conseil ?

Contactez-nous
image article
image article

Un projet de location immobilière doit être étudié minutieusement. L’important est que votre investissement soit rentabilisé. Et pour cela, la première chose à accomplir est de réussir à louer votre bien. Nous vous donnons 5 conseils pour que votre projet de location immobilière pour que votre investissement immobilier se déroule bien.

5 conseils immo

La connexion Internet

La connexion Internet est devenu un critère indispensable en immobilier. D’après le site boutique-box-internet, certains biens ne trouvent ni acquéreurs ni locataires à cause d’une qualité basse ou de l’absence de connexion Internet.

L’ouverture de ligne dans une maison neuve

Afin d’attirer de futurs locataires, nous vous conseillons de vous assurer de la possibilité d’une ouverture de ligne Internet dans une maison neuve. Comme l’explique le site boutique-box-internet, une ouverture de ligne dans une maison neuve prend plus de temps. Les candidats voudront savoir si la maison est raccordé au réseau Internet.

L’ouverture de ligne n’est pas à votre charge. C’est aux locataires de la demander lorsqu’ils souscrivent leur abonnement Internet. Toutefois, mettez bien en avant le fait que vos locataires auront accès à Internet, et si vous pouvez, précisez le type de connexion (fibre ou ADSL).

Rassurez les candidats sur les frais de déménagement

Un déménagement coûte cher. Outre le loyer et les charges, les candidats comparent les biens en fonction des frais qu’ils engendrent. Beaucoup de nouveaux locataires rencontrent également des problèmes lors du déménagement. Ils peuvent se retrouver sans Internet à leur arrivée et ils se tournent alors vers leur propriétaire. Rassurez donc les candidats dès les visites.

Rappelez-leur, comme le précise le site boutique-box-internet, qu’ils doivent effectuer les différentes démarches administratives pour Internet mais aussi pour le gaz, l’électricité, etc. au moins deux semaines avant leur arrivée. Concernant les démarches pour Internet, informez-les sur les frais de déménagement chez Orange, SFR et autres fournisseurs. Cela prouvera aux candidats que vous êtes un propriétaire informé et fiable et les poussera peut-être à vous choisir vous et votre bien.

La valeur locative

Avant d’investir dans un bien, renseignez-vous sur sa valeur locative. Cette valeur vous indique le loyer potentiel auquel vous pourriez louer le bien. Cependant, elle n’est qu’une estimation. Renseignez-vous donc également sur le marché immobilier dans le secteur. Vous pouvez demander aux agences immobilières à combien se louent des biens similaires à celui qui vous intéresse. Cela vous permet de vous rendre compte si l’investissement est rentable ou non. Apprenez-en plus sur la valeur locative en vous rendant sur cette page.

L’avenir du quartier

Lorsque vous investissez dans un projet de location immobilière, vous investissez dans la durée. Il est important de savoir comment va évoluer le quartier où se situe le bien. En effet, de nombreux quartiers se gentrifient avec le temps. Vous pouvez demander des renseignements sur des futurs projets à la mairie. L’important est que votre bien ne perde pas trop en valeur dans le temps si jamais vous souhaitez le revendre. Le meilleur scénario est qu’il gagne en valeur.

Les services de transport

Beaucoup de personnes vont au travail en transports. Privilégiez un bien qui soit dans un secteur bien desservi. Des transports en commun proches et nombreux sont un gros atout pour une location. Surtout dans les grandes agglomérations où les gens privilégient les transports à la voiture.

Si votre bien est isolé des transports, précisez-le dans votre annonce. Cela vous évitera des échanges inutiles avec des candidats qui ne sont pas motorisés. Si le secteur n’est pas desservi en transports, c’est sûrement que votre bien est éloigné d’une grande ville. Dans ce cas, mettez l’accent sur des points positifs comme le calme ou la nature.

L’important pour un projet de location immobilière est de s’assurer de la rentabilité de son investissement mais aussi de savoir attirer les candidats adéquats. Montrez que vous connaissez votre bien et son secteur pour souligner ses points positifs.

Vous avez des problématiques
patrimoniales sur cette thématique ?

Nos conseillers sont à votre écoute et vous apportent un conseil personnalisé.

Demande Objectif

Définir ses objectifs : La 1ère étape vers un conseil à 360°

Je définis mes objectifs

Définir ses objectifs : La 1ère étape d'un conseil efficace

Définir mes objectifs

Copyright © 2020 — gestiondepatrimoine.com. Tous droits réservés