Ce site est l’axe de communication principal d’un groupe de cabinets de conseils en gestion de patrimoine.

Indépendants de toute banque ou compagnie d’assurance, indépendants d’un point de vue capitalistique de tout établissement financier donneur d’ordre.

Les hommes et femmes qui vous renseigneront, que vous rencontrez, sont responsables de la qualité de leurs informations, dans l’esprit de ce site, sans complaisance, en toute liberté d’expression, sans effet de mode.

Nos seuls mandants sont nos clients

Au détour de leurs formations initiales, de leurs parcours professionnels, de rencontres et de recommandations, les fondateurs, les associés, les cabinets affiliés et les salariés CGP ou mandataires intermédiaires, se sont appropriés une culture du conseil écrit, un esprit d’entreprise et de communication, exprimé sur ce site.

Cette expérience s’exprime ainsi à travers une présence en France dans des cabinets historiques ainsi que sur des implantations récentes.

La démarche mercantile des banques et assureurs est vaine

Nous formons « un pool » de compétences, dans le chiffre, le droit, le droit notarial, l’entreprise de la création à sa cession, l’optimisation de la rémunération du dirigeant, la transmission du patrimoine privé et professionnel, l’assistance et protection juridique, le courtage d’assurance de personne, le courtage de prêt, l’immobilier neuf ou ancien, la recherche foncière, la gestion immobilière en société à l’impôt société ou l’impôt sur le revenu, ainsi qu’en SCPI.

Notre profession ne sait pas travailler seule

Nos partenaires sont des notaires, souvent diplômés en gestion de patrimoine, preuve de la réalité d’une matière, à part entière.
L’expert comptable est à nos côtés pour cadrer le développement commercial de nos clients, comprendre l’intelligence des chiffres et la pérennité d’une certaine habilité fiscale.
Le juriste, quant à lui, mettra tout le monde d’accord, dans la gestion d’un tour de table d’investisseurs, dans la défense des intérêts des parties et la compréhension d’un certain nombre de risques d’exploitation.
L’agent immobilier extérieur sera parfois mandaté pour rechercher la perle rare.

Le patrimoine est un ensemble de droits et d’obligations en matière d’argent

La lettre de mission proposée initialement à tout conseil relevant de notre statut de Conseil en Investissements Financiers, détermine dans un calendrier de mise en œuvre, l’ensemble des « travaux » à entreprendre pour « équiper », « améliorer », « optimiser », tout mode de jouissance, d’accumulation d’actifs financiers, de patrimoine immobilier, d’actifs non cotés.

Qu’est-ce qu’une obligation de moyens ?

Un CGP a des obligations relevant du Code Monétaire et Financier, du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, de l’Autorité de Contrôle Prudentiel ou des Préfectures, autorités de tutelles et de régulation de ces métiers de prestations de services et conseils, en matière d’argent.

Nonobstant, selon l’article 1147 du code civil, cette obligation de moyen impose au CGP de déployer les meilleurs efforts pour atteindre un objectif identifié.

Par la même, toute proposition, conseil, réponse produit, ne saurait être exprimée sans analyse et compréhension de la totalité de l’organisation économique, juridique et fiscale de son client.

Comprendre pour agir

Vivre tue, produire coûte et rouler consomme…mais encore faut-il voir comment !

Au-delà de ce trivial constat, à chaque objectif patrimonial correspond plusieurs combinaisons de solutions que le CGP aura pour éthique de comparer, en termes de risques liés aux secteurs d’investissement, en termes d’avantages et d’inconvénients liés aux modes de détention et d’exploitation avant terme ainsi que des aléas possibles sur la durée, qui pourrait compromettre tout ou partie de cet objectif (décès, séparation, héritage, chômage, modification de la fiscalité…).

De façon générale et systématique : si vous ne comprenez pas une proposition, un conseil, le fonctionnement d’un produit financier dont vous pourriez avoir besoin, il est tout de même de votre devoir de changer de conseiller…

Gestionnaire de Patrimoine : une indépendance et une éthique
4 (80%) 1 vote

contactez gestiondepatrimoine.comContactez-nous

*
* * * *

S'abonner à CGP ONE

Je veux m'abonner à la newsletter mensuelle
Je veux recevoir des campagnes promotionnelles
Je veux recevoir des emails ciblées en fonctions de mes données de navigations et intérêts

Combien font 10x3 =

*

Vous avez des questions à nous poser ? Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute.

  • Réponses claires
  • Gratuites
  • Sans engagement

Notre équipe à votre service

francois lebeau philippe moussaud sandra petit chantal trouve geraldine daguts lucille berdery